Aller au contenu principal

Pôle hyperspécialisé en gériatrie

Le 31 mai a marqué le début des travaux de réhabilitation et d’extension à Valence d'Albigeois : un projet de plus 20 millions d’euros soutenu par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, le Département du Tarn et la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui permettra la création de près de 35 emplois.
pose première pierre à Valence d'Albigeois

L’ambition d’ici 2029 est d’offrir une réponse la plus adaptée aux besoins du territoire en développant de nouvelles activités spécifiques en gériatrie.
Le projet concilie bien-être des patients et résidents, qualité de vie au travail pour les 150 salariés, économies d’énergie et ouverture sur l'extérieur.

Une offre unique en ruralité tarnaise : 

  • Soins médicaux et de réadaptation au CRPA : hospitalisation complète, lits identifiés de soins palliatifs, unité SMR pour patients atteints d'Alzheimer et maladies apparentées, hospitalisation de jour, programmes spécialisés 
  • EHPAD Bel’Air spécialisé en géronto-psychiatrie et psychogériatrie, hébergement temporaire
  • Accompagnement VYV Domicile renforcé : SSIAD, Centre de Ressources Territorial (CRT), Équipe de Coopération Anti-Chutes (ECOOPAC)
  • Offre de santé optique et auditive Écouter Voir
  • Offre de santé VYV Dentaire pour les résidents du site et des structures environnantes

Merci à nos partenaires : Fondation Bon Sauveur d'Alby, Filieris Polyclinique Sainte-Barbe, Centre Hospitalier d’Albi, EHPAD Saint-Joseph de Valence et EHPAD de Sérénac

Les photos de la pose de la première pierre

première pierre posée par notre président
l'assemblée attentive aux discours
Présentation du projet sur posters
Les aspects énergétiques du projet