La vie du fonds de dotation
Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc est le fonds de Dotation d’intérêt général à but non lucratif de VYV³ Terres d’Oc.

Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc est le fonds de Dotation d’intérêt général à but non lucratif de VYV³ Terres d’Oc.
Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc vient soutenir notre volonté de déployer une politique concrète de prévention, promotion de la santé, soins et accompagnements, impulsée par l’innovation et la recherche.
Nous souhaitons être plus agiles dans notre recherche de financement pour nos établissements et services sanitaires et médico-sociaux à but non lucratif. Pour ces activités dépendantes de fonds publics fléchés avec peu de flexibilité, nous avons la volonté de renforcer nos expertises via les partenariats : l’innovation en santé est un secteur porteur et en plein développement.
En savoir plus sur VYV³ Terres d’Oc
Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc est régi par la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie et le décret n°2009-158 du 11 février 2009 relatif aux Fonds de dotation.
C'est un organisme à but non lucratif dont la création a été annoncée au Journal Officiel de la République Française le 19/10/2021 (annonce n° 2396). De par ses statuts, aucune aide de l’Etat (fonds public ou subventions publiques), de quelque nature qu’elle soit, ne peut être versée au Fond’Action.
Acteur de l’économie sociale et solidaire, le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc s’engage à :
Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc s’implique aux côtés des équipes des services médicaux de réadaptation, de l’EHPAD, des services autonomie de VYV³ Terres d’Oc pour :
Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc, de par ses statuts, dispose d’un conseil d’administration qui est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tout acte ou opération dans le cadre de son objet social. Le conseil d’administration est composé de :
Les statuts du Fond'Action :