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Service d’aide et d’accompagnement à domicile

Vous souhaitez être accompagné dans votre quotidien à votre domicile ?
Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile de VYV³ Terres d’Oc vous propose un ensemble de services de qualité pour répondre à vos besoins.

Service d’aide et d’accompagnement à domicile

Professionnalisme et chaleur humaine au quotidien, avec une équipe qui s’appuie sur des valeurs fortes :

  • Respect de votre autonomie et de votre liberté
  • Soutien au quotidien pour vous permettre de rester dans votre lieu de vie.
  • Accompagnement pour promouvoir et faciliter le maintien du lien social

Services proposés

  • Activités quotidiennes : courses, préparation des repas, entretien du logement, du linge, ménage, repassage.
  • Activités sociales : aide aux démarches administratives, déplacements, sorties, participation à des activités de loisirs.
  • Aide au maintien de l’autonomie pour accomplir les actes simples du quotidien comme la prise des repas, le lever, le coucher, l’habillage, le déshabillage, la marche ou une présence de jour ou de nuit (à l’exception de ceux relevant d’actes médicaux).
  • Soutien aux familles.

Modalités d’intervention

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile assure l’ensemble des services soit ponctuellement (sortie d’hospitalisation, maternité…), soit de façon prolongée (perte d’autonomie, situation de handicap…), selon deux modes d’intervention : prestataire ou mandataire.
La principale différence réside dans le statut de l’intervenant :

  • mode prestataire : l’intervenant est l’employé de VYV³ Terres d’Oc
  • mode mandataire : l’intervenant est l’employé du bénéficiaire (qui devient particulier-employeur). VYV³ Terres d’Oc effectue les démarches administratives relatives à l’emploi du salarié : recherche du personnel, établissement du bulletin de salaire, déclarations diverses, remplacements.

Vous avez le libre choix du mode d’intervention, dans la limite des modalités définies par un éventuel plan d’aide.

Horaires d’activité

Les horaires d’intervention sont généralement programmés entre 8h et 21h. La continuité du service est assurée en cas d’absence de l’intervenante, selon les modalités définies d’un commun accord. Par défaut un remplacement est systématiquement proposé.
Les interventions le week-end et jours fériés sont réservées aux usagers nécessitant des prestations d’actes essentiels de la vie quotidienne. Elles sont programmées lors de l’élaboration du plan d’interventions individualisé.